mardi 26 février 2013

Ali Laarayedh confirme:Les suspects dans l'assassinat de Chokri Belaid appartiennent au courant religieux extrémiste

Dans une conférence de presse le 26/02/2013,le premier ministre Ali Laâraeydh a déclaré que quatre suspects être impliqués dans le meurtre de Chori Belaid ont été déjà arrêtés et ils appartenaient au courant salafiste.Il a précisé et répété que ces suspects sont "considérés comme des salafistes extrémistes",et "qu'ils n'appartiennent à aucun mouvement".
Selon aussi Mr Laarayedh,ces quatre suspects sont âgés de 26 à 34 ans et ont été reconnus grâce aux caméras de surveillance situés aux alentours de la maison du défunt.
Quant au meurtrier, il a été identifié mais demeure en cavale.

Le correspondant de la chaine télévisée France 24, Abderrazak Tabib a révélé que que c’est le chef de "Ansar Charia", Seifallah Ben Hassine,connu par Abou Iyadh, qui a donné l’ordre de tuer Chokri Belaid.Il a ajouté que Mr.Laarayedh , n’a pas déclaré, lors de cette conférence, que c’est Abou Iyadh qui est le commanditaire de l’assassinat comme l’ont avoué les suspects arrêtés.

Les déclarations du premier ministre ont été accueillies avec beaucoup de colère et un sentiment d'injustice par les Salafistes.
Ali Moujahed, le chef du parti salafiste Al Assala, a refusé complètement les accusations de Ali Laaraeydh, niant ainsi l'implication des salafistes dans l'assassinat sordide du leader du front populaire.Il prévient même qu'il poursuivra en justice tous ceux qui lâcheront de telles accusations sans en avoir les preuves.






 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons