mercredi 6 février 2013

Hamadi jbali Hamadi Jebali : nouvelle composition d’un gouvernement de compétences nationales.

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a déclaré que l’assassinat du coordinateur général du parti des patriotes démocrates unifiés et l'avocat Chokri Belaid est un crime contre la Tunisie.
Il a en outre fait un appel à la sagesse dans les réactions à cet accident pour que le pays ne sombre pas dans l’anarchie et appelle à ne pas tomber dans le piège des criminels responsables de cet assassinat.
Il a aussi souligné qu’il était impératif de dévoiler l’identité de ces criminels pour éclairer l’opinion publique.
Il s'est adressé au public tunisien,le soir du 6 février,l’expression deson visage bien grave, circonstance oblige,il a annoncé, la composition d’un gouvernement de technocrates dans lequel seules les compétences seront prises en compte et qui n’ont aucune appartenance politique. Hamadi Jebali a souligné qu'il na consulté que sa conscience dans la prise de cette décision
Hamadi Jebali a précisé que sa décision a été prise bien avant l’assassinat de Chokri Belaïd, seulement, il ne pouvait attendre davantage pour l’annoncer. Il a ajouté que ce nouveau gouvernement aura pour unique mission, la gestion des affaires courantes de l’Etat relevant de tous les ministères jusqu’aux prochaines élections.




 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons