Toutes la matinée, le centre-ville de la capitale semblait relativement très calme. Puis vers les coups de 13H00, des petits comités ont commencé à se former devant le Théâtre municipal. Des rassemblements très timides au sein desquels les discussions allaient bon train. Puis d’autres manifestants sont venus se joindre à ceux déjà présents. Mais ce rassemblement reste encore très timide alors qu’on annonce une forte présence à l’occasion de cette marche.
Cette manifestation non autorisée n’a pas attiré une grande foule.Elle devait réunir des milliers de Tunisiens pour exprimer leurs hostilité à Rached Ghannouchi,leurs revendications comme la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid: "qui a tué Chokri Belaid?", le gel des prix, une feuille de route pour les élections et la Constitution, la dissolution des Ligues de Protection de la Révolution ect.. mais ils étaient entre 3000 et 4000 personnes.
Ce rassemblement et bien que les partis politiques démocrates n’y aient pas pris partie, a aussi revêtu l’allure d’un rassemblement hostile au régime en place.