Le journaliste de la radio tunisienne Mosaïque Fm Habib Wadhen, a été surpris de voir, à son arrivée au siège de l’Assemblée, les élus d'Ennahdha avec des brochures sur lesquelles figurent sa photo et des impressions de publications Facebook, ornées par un grand "Média de la Honte". Meherzia Labidi, la vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante ;et qui a une double nationnalité: tunisienne et française; lui a dis que : "Les élus d'Ennahdha sont très fâchés contre toi. Ils seront bientôt rejoints par ceux du CPR. Ils vous reprochent vos publications sur Facebook, dénigrant notre institution!". Elle a ajouté: "Nous avons déjà contacté votre directeur et nous avons décidé le gel de votre activité, jusqu'à la fin des investigations".
Meherzia Labidi avait empêché, selon Mosaïque FM, les journalistes d'accomplir leur travail.
Le centre tunisien pour la liberté de la presse affirmé, dans un communiqué rendu public mercredi 23 janvier 2013, être indigné du comportement de la vice-présidente de l'Assemblée Nationale Constituante Meherzia Labidi.
Le centre a appelé le ministère de l'Intérieur à mieux protéger les journalistes lorsqu'ils sont sur le terrain, surtout suite à l'agression, mardi 22 janvier, du directeur de la radio Sabra.
Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Facebook