mercredi 27 février 2013

Une Harlem Shake assaisonnée par le gaz de lacrymogène à Sousse

Les forces de l’ordre ont empêché par force le mercredi 27/02/2013, les élèves du lycée Tahar Sfar connu sous le nom de lycée de jeunes filles de Sousse de réaliser la danse de Harlem Shake.
Vu le refus de l'administration, les élèves ont décidé d'effectuer leur danse directement devant leur lycée. Ils se sont subitement trouvés encerclés par les forces de l'ordre qui n'ont pas hésité à utiliser massivement le gaz de lacrymogène pour les disperser et les empêcher d'exécuter leur version de Harlem Shake.Ces élèves,qui ne se sont pa retournés au cours, ont voulu exprimer leur solidarité des élèves à leurs camarades du lycée Pères Blancs.
Selon la ministère de l'intérieur,un groupe d’élèves s’est dirigé "vers un espace annexé à l’hôpital universitaire (Farhat Hached), pour réaliser leur danse et y ont allumé des flammes." "Les policiers sont intervenus tentant de les convaincre de quitter l'endroit afin de ne pas déranger les patients hospitalisés mais les élèves ont refusé en ripostant par des jets de pierres sur les officiers. Deux d'entre eux ont été gravement blessés au niveau des jambes , ce qui a entrainé une intervention de la police pour les disperser à l’aide du gaz lacrymogène." Il y avait aussi,selon la meme source, "Sept élèves qui ont été arretés, puis relâchés après avoir signé des engagements pour ne pas récidiver et leur parents convoqués."
Une réaction trouvée abusée et forcée envers ces jeunes qui ne demandaient qu'effectuer une danse pendant quelques secondes.




 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons