Le groupe des malfaiteurx a cerné la voiture des agents en s'aidant de plusieurs véhicules (DMX) de contrebandiers (essences et autres produits), pour agresser avec des pierres les agents qui se trouvaient à bord de la voiture.
Face à cette situation, les agents ont été obligé d'utiliser leurs armes en tirant en l'air pour faire fuir les agresseurs et sortir de ce chaos.
Le véhicule de la garde nationale qui était tout neuf, a été complètement endommagé, et l'un des agents a été blessé à la tête par une pierre jetée par les délinquants et a été transporté à l'hôpital de Kasserine pour lui faire un scanner ensuite.
Des renforts sont arrivés pour un quadrillage de la région afin de retrouver les agresseurs et les contrebandiers qui ont pris part à l'agression.
Un des agresseurs a été blessé à la jambe par une balle et il a été tranporté à l'hopital en le mettant en garde afin de le présenter en justice.
Selon lui le braquage a été "une réaction de vengence" façe à une arrestation d'une de leur véhicules par les gardes nationales et qui a été rempli de contrebandes dans une zone qui se trouve à Sidi Bouzid.