Il est accompagné d'une délégation composée, notamment, des ministres des Affaires étrangères, Othman Jerandi, et de la Femme, Sihem Badi, ainsi que des conseillers chargés des dossiers de la Coopération avec les pays arabes.Notons que Sihem Badi est au centre de vives critiques, suite à sa prise de position quant à l’affaire du viol d’une fillette de 3 ans survenu, à priori, dans une structure éducative censée être sous le contrôle du ministère qu'elle dirige.
A leur arrivé, ils ont été acceuillis par le prince qatarien hamad et le secrétaire général de la ligue des états arabes Nabil Al Arabi.
A l'ordre du jour de cette visite, figurent des rencontres avec des chefs d'Etat arabes et des personnalités d'organisations internationales, telles que les secrétaires généraux de la ligue des états arabes, de l'OCI (organisation de la conférence islamique) et de l'ONU (Organisation des Nations unies).
Cette session du sommet arabe traitera, entre autres, de la situation en Syrie, de la cause palestinienne, des horizons de la Ligue arabe et de la complémentarité économique dans le monde arabe.
La participation officielle du "siège de l’opposition syrien" a fait grincer les dents de l’Algérie et de l’Irak. Le Liban, lui, voisin de la Syrie, a dit ne pas souhaiter être mêlé à cette affaire.