Face à une déclaration qui a été faite sur France 24 par Julia Javel, une membre de l'ONG ukrainienne "Femen seins nus" annonçant l'imminente implantation d'une filiale du groupe féministe en Tunisie, La ministre des Affaires de la Femme, Sihem Badi, a indiqué le vendredi 1er Mars sur le plateau de la chaine Al Moutawassit qu’elle empêchera "Femen" d’ouvrir sa section en Tunisie,car elle juge que cette l’organisation féministe, dont les membres manifestent seins nus et affichent leurs positions anti-religieuses et anti-machistes, "porte des valeurs en contradiction avec l’islam et les traditions tunisiennes",et qu'elle entreprendra toutes les mesures juridiques possibles.
Cet information diffusée par France 24 au sujet des Femen date déjà de plus de deux semaines, plus précisément du 13/02/2013.
Notons que il n'y a aucune trace de ladite Julia Javel sur le site de France24. Et même selon Google, les termes «Julia Javel» ne sont mentionnés aucune fois sur le portail de la chaîne d’informations en continu. De quoi s’interroger sur la véracité des éléments rapportés.
Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Facebook