Walid Zarrouk,l’ancien secrétaire général du syndicat des prisons, a accusé sur la chaine télévisée tunisienne Nessma TV, le soir du 7/03/2013, le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, d’abuser de son pouvoir au niveau de la direction générale des prisons.Il acritiqué la façon opaque dont le ministre de la justice procède aux nominations en citant l’exemple de la nomination d’un ingénieur agricole d’affiliation nahdaouie à la direction générale des prisons, l’ancien secrétaire général du syndicat des prisons a dénoncé un abus de pouvoir de Nourredine Bhiri.
Il souligné que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a demandé au bureau exécutif du syndicat, lors de son réunion avec ce dernier, la levée de rapports secrets à son chef de cabinet, Zoubeir Chhoudi. Il a martelé que "les méthodes employées par l’ancien régime ont la peau dure".
Et sur la radio tunisienne Jawhara FM, Mr. Zarrouk a avoué que le syndicat condamne la nomination de Zine El Masouadi, un proche d’Ennahdha, à la tête de la direction des affaires administratives et juridiques au sein de la prison El Houareb à Kirouan.
Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Facebook