Cette décision vient en réaction après avoir été écarté par la Ligue Nationale de Football et de faire passer le Club Africain(CA) aux play-offs.
Emir Jaziri a révélé dans une déclaration à JawharaFM que le club nordiste boudera la rencontre de la ligue des champions Africaine contre Al Ahly du Caire.
Un grand nombre de supporters du CAB ont fermé le pont de Bizerte et y ont allumé des pneus. Certains manifestants, intervenant sur les ondes de Shems Fm, ont dénoncé une "politisation de l’affaire" et ont appelé à réviser la décision de la Ligue Nationale de Football professionnel (LNFP) qui a qualifié le Club Africain aux Plays-offs avec l’Espérance Sportive de Tunis.
D'autre part,le président du CAB Mehdi Ben Gharbia a appelé les supporteurs de son équipe à manifester pacifiquement contre la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), et ce, après la qualification du Club Africain (CA) et de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) malgré l’égalité de points au classement.Il a aussi réclamé son regret profond pour la non-qualification du CAB au Play-off et a qualifié la décision "d’injuste".