Le chef du Commandement militaire américain pour l’Afrique (USAFRICOM),le Général David M. Rodriguez, a affirmé durant sa première visite en Tunisie et sa réunion avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou,le ministre de la Défense Rachid Sabbagh,Le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh et l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles,que:" Les Etats-Unis restent pleinement engagés aux cotés de la Tunisie dans son combat contre le terrorisme", en confirmant que c'est "notre devoir de rester aux cotés de la Tunisie en cette étape délicate".
Il a aussi souligné l’impératif de sécuriser les deux frontières terrestres de la Tunisie avec ses voisins algérien et libyen, et présenté ses condoléances aux familles des agents sécuritaires qui se sont sacrifiés pour protéger la Tunisie du terrorisme.
Cet intérêt à la sécurisation des frontières tunisiennes porte des inquiétudes et des doutes de peur de transformer ce sujet de sécurité en une aide matérielle sur le terrain et des bases américaines sur le territoire Tunisien en cas de besoins et de dépassement des capacités des forces armées nationales.
Envoyer par e-mail
BlogThis!
Partager sur Facebook