Madame Bahroun a précisé en outre qu’il été inconcevable qu’une chaine de télévision nationale soit privée de diffuser les matchs de la sélection de son pays,surtout lorsque la chaine qui détient les droits de diffusion ne veut rien entendre et refuse catégoriquement même de discuter de la vente des droits, afin de bénéficier de l'exclusivité.
Cet appel a été soutenu par le représentant de l'Algérie, qui a indiqué durant cette assemblée,que la télévision publique Algérienne s'est récemment trouvé obligée de diffuser un match de l'équipe nationale de son pays au Burkina-Faso sans avoir obtenu les droits d'Al Jazeera.
Soulignant que la télévision algérienne a été contrainte à cela, car Al Jazeea a exigé une somme exorbitante pour céder les droits de retransmission d'un match aussi important pour la population algérienne.
Le Président de l'Union européenne de radiotélévision a confirmé que son organisme affronte en continu ce genre de problèmes avec les fédérations sportives, tout en promettant de se concerter avec les organismes internationaux afin de mettre un terme à ce genre de monopole dont les téléspectateurs sont victimes.