samedi 23 février 2013

12.000 combattants tunisiens en Syrie:un chiffre choquant

12.000 "jihadistes" tunisiens en Syrie, ça parrait un chiffre exagéré, mais il était évoqué par le journal algérien "Echourouk".Cet information doit être prise avec beaucoup de précaution. Elle peut être "dictée" par les services algériens, qui appréhendent la situation qu'ils décrivent.
"Un jour, il est allé à la mosquée, et on ne l'a jamais revu", "quelques jours plus tard on apprend qu'il est en Syrie"; Ce phénomène est de plus en plus fréquent et contaminant , ces "jihadistes" tunisiens adoptent l'idéologie d'Al Qaida et partent pour le Mali ou la Syrie. Et toute une génération commence à en souffrir.Les courtiers des réseaux extrémistes utilisent des agences de voyage pour emmener ces jeunes recrues en Turquie, explique le journaliste Ali Garboussi, qui a passé quelque temps en Syrie. Les jeunes djihadistes passent en territoire syrien par la ville turque d'Antakya.On dit aussi que le parti Ennahdha est impliqué dans cette affaire.
Encore selon le journal algérien, ces 12 mille combattants tunisiens en Syrie seraient prêts à regagner la Tunisie sur demande du leader salafiste Abou Iyadh.




 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons