Cette vidéo dont la mise en scène est jugée "outrageuse" par M. Abid, tant par les tenues portées que par les comportements dits "immoraux", a selon le ministre, été tournée sans autorisation préalable auprès des instances spécialisées, à savoir la direction régionale de l’Education ou le ministère de tutelle.
On passe son temps comme on veut, et à chacun sa manière et ceci ne déplaise à M.Abid qui a menacé de "prendre des mesures à l’encontre des responsables de ces dépassements" dans une déclaration sur les ondes de la radio Mosaique FM.
Il a précisé qu’il a demandé à des représentants de l’inspection en question d’entamer, dès lundi, les investigations nécessaires afin d’enquêter autour de ces dépassements "allant à l’encontre de la mission éducative", il a indiqué aussi que la directrice de l’établissement n’a consulté ni la direction régionale de l’Education ni le ministère pour autoriser une telle fête".
Notons que,et sur le même modèle du lycée Imam Moslem, le lycée pilote de Monastir publie à son tour sa version de Harlem Shake.