jeudi 28 février 2013

Al Hiwar Ettounsi :vente du "persil" pour sauver la télé

La chaine Elhiwar Ettounsi,une chaîne satellitaire privées tunisienne qui est dirigée par Taher Ben Hassine, a lancé un appel SOS diffusé via sa page officielle Facebook,et ceci vu la crise economique dûe essentiellement à la rareté des rentrées publicitaires.
Elhiwar Ettounsi a expliqué que les problèmes matériels auxquels elle fait face sont dus aux tentatives du parti Ennahdha d’étouffer sa voix,et selon le reportage publié sur leur page officielle, ce parti a contacté les annonceurs de la chaîne pour arrêter de faire de la publicité et que ces agissements menacent sa continuité.
La chaine tunisienne a décidé d'organiser une vente symbolique de bottes de "persil" le jeudi 28/02/2013,afin de collecter des fonds.Pourquoi le pérsil?
c'est parceque des partisans du parti Ennahdha ont "conseillé" à El Hiwar de vendre du persil pour collecter des dons.
La compagne de vente de persil a rapporté plus de 100 mille dinars à travers les bottes de persil que de nombreux citoyens sont venus s’arracher devant le siège de la chaîne de télévision.

Notons que la chaine El Hiwar El Tounsi est l'une des premières chaînes satellitaires privées tunisiennes à avoir retransmis les incidents du bassin minier qui se sont déclenchés en 2008 et à avoir donné la parole aux opposants politiques tunisiens sous l'ère de Ben Ali,et que c'est la première à avoir défié le régime en place et passé des vidéos qui montrent des confrontations entre les agents de l'ordre et les habitants de Gafsa, ainsi que les témoignages de ceux qui ont été vivement violentés. C'est d'ailleurs aussi l'une des premières à avoir briser le blocus médiatique, et ses enregistrements et séquences vidéos sont encore utilisées aujourd'hui pour archiver et dénoncer cette période sombre de la barbarie du régime Ben Ali.




 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons