jeudi 7 mars 2013

Abdellatif Abid ministre de l'éducation annule la déduction des salaires des enseignants

Après avoir annoncer, dans un communiqué publié ce samedi 02/03/2013,le retrait des trois jours de salaires des enseignants grévistes en janvier 2012 sera mis en œuvre selon les formalités en vigueur et que que les formalités stipulent que l’attribution de rémunération est basée sur le travail accompli ,le ministre de l'éducation Abdellatif Abid a annoncé dans une déclaration au journal tunisien Al Sabeh que la déduction des salaires des professeurs du secondaire n’aura pas lieu. Il a confirmé "qu'il a été décidé de renoncer à cette opération, et de restituer ce qui a été déduit des salaires dans les deux gouvernorats de l’Ariana et de Tozeur".Il a aussi signalé que "la raison a disparu, et l’opération de déduction a été abandonnée, et partant, la protestation est désormais injustifiée et n’est plus nécessaire".
Cet décision vient suite aux pressions du syndicat général de l’enseignement secondaire, après la grève observée par les professeurs du secondaire les 22 et 23 janvier dernier.
La syndicat général de l’enseignement secondaire a qualifié l'action de la punition de "d'attitude punitive du gouvernement et du ministère de l’Education".
Lassaad Yacoubi, le secrétaire général de cette syndicat, a déclaré :"la décision de la syndicat intervient en réponse à la décision de ministère de l’Education de commencer l’application de l’opération de déduction des salaires après la grève observée par les professeurs les 22 et 23 janvier dernier".


 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons