Le nombre des signatures des députés contre Mme Badi a déjà atteint pour le moment 71 . Il ne manque donc plus que 3 signatures pour qu'elle soit soumise au vote de l'ANC. Quant à la motion de censure contre Moncef Marzouki, elle vient d'être lancée pour signature et au bout d'une heure, le nombre a déjà dépassé la vingtaine.
D'après l'élu Chokri Yaïch, les signatures avancent à un rythme accéléré et atteindre le nombre 74 semble imminent surtout que les élus signataires ne se limitent plus à ceux de l'opposition.
Cette motion de censure vient suite aux dernières déclarations de Moncef Marzouki, lors de sa rencontre avec la délégation tunisienne en Allemagne et son passage à la chaine qatarienne Al Jazeera,et à l'affaire du viol de la fillette de 3 ans dans un jardin d'enfant.
Rappelons que la relation entre Badi et Marzouki est soupçonnée par plusieurs Tunisiens puisequ'elle voyage avec le président presque dans touts les destinations.
En outre, l'association Vigilance (Yakadha) a appelé le chef du gouvernement Ali Laarayedh,dans un communiqué publié le 26/03/2013, de limoger la ministre des Affaires de la Femme, Sihem Badi,.La présidente de l'association Neziha Rjiba connue par Om Zied, accuse Mme Badi d’avoir "failli à sa mission, de s’être dérobé de ses responsabilités et de s’être précipité à donner des déclarations sans même prendre connaissance de la vérité de ce qui s’est produit dans le jardin d’enfants".