lundi 18 février 2013

Le CPR: des démissions en gros !!

"Alors qu’on croyait que le CPR s’était solidifié et qu’il s’était rapproché plus du mouvement Ennahdha pour garantir ses arrières, le parti est parti en éclats avec primo la démission de son secrétaire général, Mohamed Abbou, secondo par les autres démissions qui ont été enregistrées."
Des dizaines de démissions,le CPR est en train de vivre une forte crise avec le départ de plusieurs de ses membres et figures emblématiques, dont notamment celui de son secrétaire général, Mohamed Abbou.
Le CPR a déjà fait étaler le malaise qu’il vit avec une démission collective de ses membres du gouvernement avant d’annoncer le gel de cette démission, puis des démissions individuelles qui se succèdent tel un effondrement d'un château de cartes ou encore un effet domino.
Des questions se posent: est-ce le début de la fin? Sommes-nous témoins de l'extinction d'un parti qui avait, pourtant, obtenu la deuxième place lors des élections du 23/10/2011, lui permettant de faire partie de la coalition de la Troïka au pouvoir, avec Ennahdha et Ettakatol et de faire propulser son chef, à l’époque, Moncef Marzouki à la magistrature suprême avec seulement 17 mille voix obtenus dans son fief à Nabeul.
En ce qui concerne les raisons de cette démission collective, Abderrazak Chabbah a précisé qu’il existe plusieurs différends au sein du parti ainsi que l’éloignement du parti des principes de la révolution.


 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons