samedi 1 juin 2013

1,640 million de dinars versés dans le compte personnel de Bouchlaka.

Selon des fuites de l’enquête qu’a menée le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, le don chinois qui est destiné à l’organisation d’un colloque, et qui est d’un montant d’un million de dollars soit 1,640 million de dinars Tunisien, aurait été versé dans le compte personnel à la STB de Rafik Bouchlaka,l'ancien ministre des Affaires étrangères et l'époux de Soumaya Ghannouchi,la fille de Rached Ghannouchi.

En outre et selon Business News, le trésorier général de la Tunisie, dépendant du ministère des Finances, a été interrogé par le juge d’instruction et c’est lui qui a donné ces éléments concernant le virement qui a atterri dans le compte personnel du ministre.
Il a aussi déclaré qu’en date du 19 octobre 2012 il lui a été demandé par le cabinet du ministre des Finances de vérifier si le virement d’un million de dollars a été versé dans le compte BCT de la Trésorerie générale de la Tunisie, le trésorier a alors répondu par la négative précisant qu’il a appris,et sans dire comment,que le montant a été versé dans un compte ouvert à la STB au nom du ministre.

Le ministre Mr. Bouchlaka a déclaré qu’il a bien logé au Sheraton pour recevoir des délégations étrangères à la date des 13, 14 et 17 janvier 2012.Hors, le représentant légal du Sheraton a indiqué que son hôtel n’a pas reçu de délégations étrangères à ces dates.




 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Buy Coupons